Vous aider, vous entrepreneurs:
A développer vos activités comme votre croissance
A pérenniser votre structure
A vous accompagner dans vos choix
A stabiliser vos fondations
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Sécurisation du développement & Risque clients/fournisseurs
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Recherche de financement, investisseur et/ou acquéreur
Informatique - choix et mise en place de l'ERP / PGI
Externalisation
Conduite du changement
Une aide constante pour tout type de financement, du court au long terme, que ce soit pour l'affacturage, le leasing, les crédits baux, warrant, credoc...
Financement court, moyen et long terme
Planification stratégique, opérationnelle
Tableaux de bord de pilotage
Externalisation
Transition numérique - Digitalisation
Gestion des risques et du BFR
Maximiser la valeur de la société
Renforcer la vision externe de la société
Améliorer la vision du Dirigeant pour le conforter dans ses décisions
Notre diagnostic porte sur les différentes phases du Cycle Crédit Clients qui peuvent être illustrées ainsi :
| Analyser un prospect
| Ouvrir le compte client
| Fournir le client
| Facturer
| Suivre l'encours
| Traiter les litiges
| Relancer amiablement
| Recouvrer le contentieux
| Encaisser, comptabiliser
Pour chacune des phases, sont évalués :
- Les procédures et schémas de décision
- Les méthodes de travail
- Les outils de gestion
- Les performances obtenues
| Rôle
-La mission du Credit Management est de faire en sorte que les acteurs financiers, commerciaux et acheteurs ne s’opposent pas mais contribuent ensemble à faire avancer l’entreprise
- Son objectif principal est de sécuriser les ventes comme les achats et de réduire les retards de paiement
| Offre
- Mission de coaching, d'audit, à distance ou sur site
| Rôle
-L'assurance-crédit est une protection financière contre le risque de non-paiement des créances dans le commerce interentreprise (B-to-B)
| Offre
- Analyse et proposition de solution
-Formation des équipes aux meilleurs pratiques de recouvrement
- Formation ou coaching du Credit manager à la gestion des risques
- Faire ou externaliser son recouvrement amiable ou contentieux
- Relance par des collaborateurs AFREC au nom du client (en marque blanche)
- Mise à disposition de collaborateurs de recouvrement chez le client
- Utilisation en SAAS de notre logiciel de recouvrement Aston ITF©
- Accompagnement dans l’implantation de la solution AstonITF©
- Chef de projet dans le choix et l’implantation d’une solution de recouvrement
- Définition des données à analyser
- Proposition d’outils de pilotage
- Réalisation de reporting
- Analyse et suivi
- Analyse dossier
- Proposition d’intervention
- Intervention de Paris Contentieux
Outre l'aide aux financements (courts, moyens, long termes) et le soutien dans l'organisation et les méthodes, voici le panel d'actions à disposition.
De l'analyse à la recherche d'opportunités
Gestion de crise, mise en avant de plan de soutien, création et proposition d'indicateurs
Mesure des performances opérationnelles et financières
Définition des critères de décision, mise en place de sûretés réelles, proposer un contrat d'assurance crédit
Robert Rogé spécialiste de la gestion financière opérationnelle et du poste client.
Véritable expert de la gestion du poste clients, il a créé des outils experts à destination des entreprises.
35 années d'expertise au sein de services financiers de toutes tailles (PME, ETI, TGE) et tous secteurs
Expertise pointue en gestion du BFR
Expertise en gestion du poste clients: recouvrement, contentieux, prévisions...
Maître d'ouvrage et d'oeuvre sur de nombreux projets SI finance/gestion
En gestion du poste clients dans plusieurs entreprises
Gestion de trésorerie, outils de pilotage et décisionnels.
Identification des besoins en outils de trésorerie à court terme et mise en place d’outils de financement adaptés.
Conception de plans de financement, dans le cadre de démarrage d’entreprise. Conception et animation de programmes de formation en pilotage des flux de trésorerie et de recouvrement clients.
Contrôleur sur des RJ/LJ, accompagnement d’entreprise en difficulté.